Le vignoble
La conduite du vignoble exige une rigueur absolue tout au long de l’année. C’est fondamentalement là que se joue la qualité du vin.
En reprenant le domaine en 2016, notre principal objectif a été de réduire drastiquement les intrants au profit d’une utilisation accrue de produits naturels tels que le soufre, le cuivre ou les amendements organiques. Mais aussi de travailler les sols régulièrement, de vendanger en vert, d’observer la vigne et nos terroirs, de les comprendre.
Le but de notre travail est de mener le domaine toujours plus haut et de lui faire acquérir encore plus de grandeur et de force.
Nous avons commencé notre conversion en Agriculture Biologique en 2021 et nos vignes sont à présent cultivées comme un véritable jardin.
Le chai
La proximité des parcelles limite le temps de transport des vendanges vers le chai et favorise la qualité des raisins. L’hygiène impeccable au chai participe aux taux de sulfites extrêmement bas que nous retrouvons dans nos vins.
Le chai est majoritairement composé de cuves inox et de matériels de pointe.
Depuis 2017 certains de nos vins sont élevés plusieurs mois en fut de chêne, c’est notamment le cas de nos cuvées haut de gamme L’Eclipse et le Solaris.
Une de nos devises :
«ne pas forcer la nature, mais seulement l’accompagner»
Nos vins
Nos rouges sont généralement de coloration intense avec des expressions aromatiques rappelant les fruits mûrs et marquées par une pointe de réglisse, de poivre et des effluves d’herbes aromatiques qui rappellent la garrigue environnante. Leur structure tannique, ronde et équilibrée, offre la garantie d’une bonne aptitude au vieillissement.
Nos blancs, à la robe dorée et à la puissance aromatique bien marquée, se caractérisent par une belle fraîcheur en bouche.
Notre rosé, aux notes de fleurs blanches et de baies rouges, d’une robe pétale de rose, séduis par sa fraîcheur et sa vivacité.